Cet article date de plus de dix ans.

Corse : assassinat de Jean Leccia, haut-fonctionnaire

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jusqu'o?". A suivre à partir de 22h50. Le directeur général des services au Conseil de Haute-Corse, Jean Leccia, 53 ans, a été assassiné hier soir de plusieurs balles à Aléria.

Le village natal du directeur général des services du Conseil général est en deuil. Jean Leccia y avaü avait ses habitudes et son assassinat hier soir suscite émotion et incompréhension.

C'est la perte d'un homme et rien ne peut justifier cela.

Il est un peu plus de 23h hier soir quand Jean Leccia prend la route depuis son village en direction de Bastia. Seul au volant, il est pris pour cible et décède sur le coup.

Il a manifestement été atteint au niveau du côté gauche du véhicule par une rafale de projectiles d'une arme lourde encore indéterminée.

Ce haut fonctionnaire âgé de 54 ans et père de deux filles avaient été entendus plusieurs fois par la justice dans des affaires de marchés publics mais n'avait jamais été condamné. Cet après-midi, ses collègues et élus du Conseil général ont tenu à lui rendre hommage.

C'était un grand sportif, il allait faire son jogging tous les soirs. On ne comprend pas.

Cet homicide est-il lié aux activités de Jean Leccia au Conseil général? A l'élection hier soir dé sa fille au Conseil municipal de son village natal? Ou aux affaires immobilières qui gangrènent l'est de l'île? Les enquêteurs n'écartent aucune piste pour expliquer cet assassinat, le premier d'un haut fonctionnaire sur l'île depuis celui du préfet Erignac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.