Cet article date de plus de dix ans.

Corse : assassinat de Jean Leccia, haut-fonctionnaire

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Corse : nouveau règlement de comptes hier. Jean Leccia a été abattu en quittant une soirée électorale près d'Aleria. Il s'agit du directeur général des services du conseil général de Haute-Corse. Il est tombé dans un guet-apens.

Une centaine de collègues se sont rassemblés devant le conseil général de Haute-Corse à Bastia pour rendre hommage à Jean Leccia.

Ceux qui ont des responsabilités ici sont toujours exposés. Cette violence nous tire vers le bas et nous n'en pouvons plus. La Corse meurt chaque jour un peu plus.

A 23H hier soir, Ié directeur général dés services du conseil général a pris la route de son village vers Bastia. Aux environs d'Aleria, il est pris dans un guet-apens par deux motards. Sa voiture est criblée de balles, il décède sur le coup.

Ces faits s'inscrivent dans un contexte électoral, c'est dramatique. et sans lien avec les manifestations de ce qui est citoyen.

Le haut fonctionnaire, de 54 ans et père de deux filles, avait été entendu plusieurs fois par la justice dans des affaires de marchés publics et de détournement de fonds publics. Il n'avait jamais été condamné. Les proches attendent le résultat de l'enquête. Le procureur dit n'avoir aucune piste sur cet assassinat, le premier d'un haut fonctionnaire en Corse depuis le préfet Erignac, en 1998.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.