Consommation : le drive fermier
C'est un nouveau mode de commercialisation des produits du terroir: le drive fermier. Le client commande et paie sur Internet ses viandes, fruits et légumes avant dé les récupérer à un point de vente tenu par les agriculteurs.
Depuis son domicile, le client choisit ses produits sur Internet. Des colis payés en ligne à l'avance au moment de la commande. Des fruits et légumes en vente directe au prix de l'exploitation, prêts à emporter.
On arrive, c'est prêt. Cela prend cinq minutes. Les légumes n'ont pas le même goût, la viande est tendre et moins chère.
Les producteurs de la région accueillent eux-mêmes les clients et les rassurent. Le drive-fermier de Bordeaux est ouvert une fois par semaine. Après un an d'existence, il traite 300 commandes.
On a adapté ces nouveaux modes de commercialisation a nos agriculteurs. Cela va prendre de l'ampleur.
Le site Internet propose une large gamme de produits: légumes, viandes, plats cuisinés, fromages.
Cela me permet d'avoir l'impression de faire quelque chose pour les producteurs locaux.
A 80 km de la ville, cette éleveuse est plutôt séduite par le drive-fermier. Elle y voit de nouveaux débouchés.
On a récupéré des clients qu'on n'aurait jamais eus avant. Cela me fait 10% de revenus en plus.
Bientôt, elle vendra sur le site Ie le boeuf gras de Bazas, une espèce peu commercialisée. La campagne se rapproche de la ville.
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