Consommation : attendre les promotions, la qualité davantage recherchée
La crise impacte nos modes de consommation. Les Françaises font attention à leur porte-monnaie. Quand il s'agit de choisir un vêtement ou des chaussures, elles préfèrent les promos. Aujourd'hui, 40% de leur dressing est acheté en soldes, alors qu'il y a 13 ans, ce n'était que 20%. Mais attention, elles privilégient la qualité à la quantité.
Super promo, 3e article à 1 euro. Les rabais envahissent les vitrines toute l'année. Mais les Françaises ont appris à jongler avec les réductions. Ici, on repère avant les soldes.
Pour les promotions, il y a plus de tailles et moins d'affolement.
Les rabais concernaient 20% du marché de l'habillement il y a 12 ans, contre 40% aujourd'hui. Ici, on vend seulement des fins de série, parfois jusqu'à.
60%. Idéal pour des clients qui ne veulent pas se ruiner.
Avant les soldes, on voit déjà des.
20% ou.
30% partout. C'est difficile et les gens n'achètent qu'avec des réductions.
Acheter à bas prix sans sacrifier la qualité, c'est parfois délicat. Cette maman ne veut pas investir dans un vêtement qui ne passera pas l'hiver.
Quand on a acheté un tee-shirt pas cher et qu'après trois utilisations, des fils se défont ou que la couleur part, on est déçu.
Et peut-être perdant sur le long terme. Les Françaises auraient modifié leur façon de consommer.
La consommation s'oriente vers moins de pièces achetées, mais des pièces plus qualitatives, avec des prix légèrement supérieurs.
Et les vêtements se revendent. Près de la moitié des Françaises ont opté pour des vêtements d'occasion en 2013, surtout pour les enfants.
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