Congé maternité : des trimestres désormais pris en compte pour la retraite
F. Beaudonnet : Quand la Commission européenne a rendu la copie de la France, à l'oral, elle a été plutôt conciliante. Mais à l'écrit, la correction de la copie, qui fait onze pages, n'est pas tendre. Notre pays aurait pu être sanctionné, il ne l'a pas été parce que cela aurait été contre-productif mais aussi parce que la Commission n'a cessé de le répéter aujourd'hui: elle n'impose rien aux Etats. Elle a peut-être tiré une des premières leçons des élections européennes.
Parmi les réformes celle de la carte des régions. Le Président doit rendre ses derniers arbitrages aujourd'hui, dans une tribune que publiera la presse ce mardi. Voici cette nouvelle carte: 12 régions au lieu de 22.
Une bonne partie de la journée, François Hollande a travaillé sur cette réforme territoriale. Voici la France d'aujourd'hui. A12 A 12 régions, les frontières disparaissent. Pas de démembrement, mais des regroupements. Aucun changement en revanche pour la Corse, l'Ile-de-France et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.