Concours des jeunes inventeurs : portrait d'Augustin, inventeur en herbe
Pour inventer, il s'inspire de son environnement.
J'habite en Picardie, vous connaissez la belle météo, les orages, la pluie, l'hiver de 6 mois. Je me suis dit, y'a un problème pour les vêtements, alors j'ai récupéré un vieux réchaud, des bouts de ficelle et voila.
Ce cadet d'une famille de 4 enfants a le virus depuis l'enfance. Il a commencé à 5 ans par construire des cabanes.
Augustin, c'est vraiment le bricoleur de la maison. Il récupère tout, on ne peut rien jeter quand Augustin est là. Quand on est inventeur, bricoleur, on prend des risques. Pour sa Dryer Box, quand il a fallu faire les premiers essais.
Augustin fera sans doute des études d'ingénieur Avant ça, il y aura le brevet de la Dryer Box.
Il fait beau aujourd'hui, soleil magnifique, températures estivales. On va vous faire découvrir un petit paradis. C'est une île totalement préservée au large de la Charente-Maritime : l'île d'Aix. Les voitures n'y ont pas accès. L'environnement est donc préserve. Paysages magnifiques. De quoi rêver. Embarquement pour l'île d‘Aix au petit matin. Ils vont visiter l'île pour la première fois. En mer, une bonne surprise. Fort Boyard au loin. 20 minutes de traversée.
C'est un petit voyage appréciable.
Arrivé sur l'île, bonne surprise : pas de voitures. Même dans le village, c'est très reposant.
Quand on vient de Paris ça fait du bien d'être au calme.
L'île se visite à pied et à vélo. On peut faire le tour en 3 heures. elle ne fait que 7 km de long et 900 mètres de large. Il y a15 ans, François est tombe amoureux de l'île charentaise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.