Cet article date de plus de dix ans.

Clermont-Ferrand : retrouver le corps de Fiona

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les enquêteurs se sont replacés dans la configuration du moment du drame, notamment en ce qui concerne la végétation. Le compagnon de la maman de Fiona devait guider les policiers.

C'est la deuxième fois que Berkane Maklouf revient sur les lieux avec les magistrats et les enquêteurs. Objectif : retrouver le corps de Fiona, morte il y a un an. Berkane était le beau-père Il dit avoir enterré le corps dans cette zone rurale à 20 km au sud de Clermont-Ferrand. Ce toxicomane, aujourd'hui incarcéré, affirme ne plus se souvenir du lieu précis. Ce matin, en compagnie du juge d'instruction, il a parcouru 10 endroits différents vainement. Les recherches se poursuivent actuellement. Cet après-midi, l'opération se poursuivra, avec la mère de Fiona, aussi incarcérée. Elle a donné des indications supplémentaires: un repère, une fontaine en pierres de Volvic proche de la forêt où serait enterré le corps.

C'est une obsession de retrouver le corps de Fiona. Elle y pense chaque jour, dans sa tête, elle recherche des indices, pour aider les enquêteurs.

Les policiers et magistrats ont préparé ces recherches en procédant a un repérage aérien. Ce pourrait être l'ultime tentative pour retrouver le corps de Fiona.

Dans les voyages officiels, il y a parfois des moments où la politique s'efface devant l'émotion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.