Clermont-Ferrand : nouvelles fouilles pour retrouver le corps de Fiona
Fiona, une fillette de 5 ans, a disparu il y a un an. De nouvelles fouilles vont être organisées, des demain, à Clermont-Ferrand pour tenter de retrouver son corps. Malgré les auditions de sa mère et de son compagnon, on ne sait pas ce qui s'est passé. Les protagonistes se rejettent la responsabilité du drame.
Qu'est-il arrivé à Fiona il y a un an ? Cette fillette de 5 ans portée disparue dans un parc durant 4 mois, jusqu'aux aveux de sa mère: elle était morte sous les coups, et enterrée dans un bois. Mais impossible de retrouver le corps. Selon son avocat, Cécile Bourgeon, la mère, veut aider les enquêteurs.
Ses souvenirs sont vagues. Elle se souvient d'une fontaine en pierre pas loin du lieu où le corps a été déposé. Est-ce un indice important ? Je ne sais pas.
De nouveaux détails et un décor similaire à celui d'il y a un an. Des repérages aériens sur 3 ou 4 nouveaux secteurs ont été réalisés. Le beau-père de Fiona, Berkane Makhlouf, nie aussi être l'auteur des coups mortels.
Cé n'est pas un couplé diabolique qui a infligé délibérément Ié décès. L'intérêt de l'un et de l'autre est de retrouver le corps de Fiona.
Mais sans autopsie, pas de certitude sur les circonstances de la mort de Fiona. Depuis des mois, et encore hier, un collectif manifeste régulièrement. Des Clermontois qui ont eux-mêmes fait des recherches.
On a cherché dans les forêts, de refaire leur scénario. Mais était-ce le bon endroit? La question est là.
Demain vers 9H, les recherches doivent débuter dans cette forêt, le matin avec Berkane Makhlouf, le compagnon, et l'après-midi avec Cécile Bourgeon, la mère de Fiona.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.