Cet article date de plus de dix ans.

Circulation alternée : paroles d'automobilistes

Publié Mis à jour
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Vous n'êtes peut-être pas Parisiens mais normalement, a cette heure-ci, Il y a des contrôles à tous les points d'entrée de la capitale avec, pour les récalcitrants, des amendes et une immobilisation du véhicule.

Elles sont traquées par les policiers. Les plaques d'immatriculation qui se terminent par un chiffre pair sont hors-la-Ioi aujourd'hui à Paris et dans les alentours.

Vous vous calmez madame.

Sanction :22 euros d'amende. Et à la mi-journée, plus de 3000 PV ont été dressés. Les contrôles ont débuté au lever du jour. 5H30, Porte d'Orléans, première contravention. La règle est claire. Nous sommes le 17 mars, jour impair. Seules les plaques se terminant avec un chiffre impair sont autorisées. Problème : il y a ceux qui se sont trompés de chiffre. Et ceux qui plaident la bonne foi. Pour respecter la règle, certains ont fait preuve d'imagination.

Jai pris la voiture d'un voisin.

Beaucoup ont opté pour le covoiturage. Globalement, la circulation alternée a été respectée. Même lorsqu'il faut laisser le scooter de côté. Pour elle, la fin du voyage se termine en transports en commun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.