Cinéma : "World War Z", film catastrophe avec Brad Pitt
Cinéma avec une sortie très attendue après le succès du film aux USA : "World War Z" avec Brad Pitt en sauveur de la planète après l'apparition d'une pandémie. Y aura-t-il des survivants.
Dans un film catastrophe, on crie beaucoup. Mais quand la star présente le film à Paris, on crie plus fort ! Cris.
Avec "World War 2", Brad Pitt s'offre son premier film à grand spectacle. Il en interprète le héros et sa société l'a produit.
En fait vous vous êtes offert un film où vous sauvez le monde.
Exactement ! C'est mon premier film genre "Je vais sauver le monde".
Il y a 5 ans sa société rachète les droits d'un pavé de 900 pages sur une épidémie qui fait des humains des zombies assoiffés de sang.
On a perdu la côte Est, Moscou est dans le noir ! La vie que nous connaissons aura disparu dans 90 jours. Nous parlons de la fin de l'humanité.
C'est un énorme film, avec une sacrée énigme à résoudre. D'où vient cette maladie, comment l'arrêter, ça a été une expérience super.
"World War Z" satisfait aux règles du genre. Suspense et scènes spectaculaires garantis. Les récits d'apocalypse révèlent aussi les dérives de l'humanité. L'homme est un loup pour l'homme.
Les zombies c'est une métaphore idéale pour notre monde instable. Chacun peut y voir ce qu'il veut.
Aux Etats-Unis ce film est le meilleur démarrage de toute la carrière de Brad Pitt. Grâce à ses succès, la star continue de financer le relogement de centaines de personnes victimes, elles, de vraies catastrophes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.