Cet article date de plus de dix ans.

Cinéma : "Rio 2", la suite des aventures de Blu le perroquet

Publié
vidéo : 18min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le premier volet avait attiré en France plus d'un million de spectateurs. "Rio 2" sort mercredi en salles. La suite des aventures de Blu, le perroquet, et de sa famille, qui quittent la ville pour s'installer dans la forêt amazonienne. Un film d'animation coloré et dynamique, auquel Laetitia Casta et Lorànt Deutsch prêtent leur voix.

Sur fond de carnaval de Rio, les volatiles en folie sont de retour! Toujours amoureux et parents de trois petites boules bleues.

"Tu es le seul et l'unique.

Ça tombe bien, vu que je suis le dernier mâle de mon espèce!.

Lorsqu'une nouvelle va transformer leur vie.

"Nous avons trouvé les traces de vie d'un ara bleu sauvage, en pleine jungle amazonienne.

Alors, on n'est pas les seuls?.

Départ donc pour l'Amazonie. Et retour en studio pour Laetitia Casta et Loràn Deutsch, parents tous les deux et voix françaises des perroquets en voie de disparition.

Il y a beaucoup d'animalité dans l'humanité. Alors, mettre un peu d'humanité dans l'animalité, c'est peut-être un juste retour des choses.

On parle de choses extrêmement sensibles: l'écologie, la famille, les racines. Je trouve que les messages sont plutôt jolis.

Et sous la profusion des couleurs et l'humour, c'est un coeur bien humain qui bat.

On culpabilise, on se demande quelle Terre on va laisser a nos enfants. On pourrait aussi se demander quels enfants on va laisser à cette Terre! Donc, les interpeller, les alarmer le plus vite possible pour les dégâts qu'ont pu occasionner nos aînés, pour montrer que ce n'est pas irréversible, il n'est jamais trop tôt pour commencer.

Le film est tourné comme une comédie musicale. Pour l'anecdote, sous les traits d'un ara séducteur, les jeunes femmes reconnaîtront le chanteur M Pokora.

M. Drucker : Voilà pour l'actualité. Tout de suite, le 13h15.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.