Cet article date de plus de dix ans.

Cinéma : "Planes", suite des aventures du petit avion Disney

Publié Mis à jour
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il ne faut pas se faire de fantasmes, c'est très coûteux et on essaie de maintenir le prix des places très bas. C'est 30 euros pour 5 ou 6 artistes, donc c'est une économie assez juste.

Juste mais tout de même rentable. Après avoir racheté les Francofolies, l'entreprise vient de racheter le Printemps de Bourges pour près de 2 millions d'euros.

Unan.

Un an après le succès de "Planes", les studios Disney proposent la suite des aventures du petit avion Dusty. Plus de 1,5 million million de spectateurs en France avaient vu le premier opus.

"Feux de forêt signalé.

Il y a vraiment le feu.

Ça arrive tout le temps.

Dégagez le tarmac, attachez vos ceintures, comme les incendies de forêt, Dusty le petit avion revient avec l'été. Victime d'une vilaine panne, le roi de la voltige de "Planes" est obligé de se reconvertir. Il choisit de devenir pompier du ciel et part se former avec les cracks de la brigade du parc de Piston Peak. Le film est dédié aux soldats du feu du monde entier, les auteurs ont rencontré des dizaines de pompiers et de pilotes pour que les scènes d'action soient aussi réalistes que possible.

Plus de la moitié des plans du film comportent des effets spéciaux avec du feu, de la fumée, de l'eau, des choses difficiles à reproduire en animation. Il nous a fallu 2 ans et demi pour mettre au point les scènes d'incendie.

Dusty est à nouveau doublé en français par le comédien Fred Testot, qui accueille une petite nouvelle, Audrey Lamy, dans le rôle du Canadair amoureux du héros.

Elle le suit depuis toujours et elle est super fan. Et elle va tomber très amoureuse de lui au premier regard. Même avant de te rencontrer. C'est son George Clooney à elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.