Cinéma : l'histoire de Liberace, le dernier film de Steven Soderbergh
Il est inspire d'une histoire vraie.
Michael Douglas à son arrivée ce matin. Ovationne comme l'immense acteur qu'il est. Il revient sur le devant de la scène avec un film majeur, l'histoire du pianiste Liberace. A la conférence de presse ce matin il n'a pu cacher son émotion.
Désolé, c'était juste après mon cancer. Ce rôle magnique m'a été donne, je serai éternellement reconnaissant, merci à Steven Soderberg, Matt Damon de m'avoir attendu.
Jouer Liberace, un sacré défi. Dans l'Amérique des années 60 et 70, il cacha toute sa vie son homosexualité. Le film raconte sa romance secrète avec Scott Thorson joué par M.Damon. Un rôle touchant mais risqué aussi.
En tant qu‘acteur, je crois que j'ai gagné le droit de choisir des rôles qui me donnent du plaisir mais aussi du risque. J'ai assez d'expérience pour que mon instinct soit bon.
Les studio d'Hollywood ont en tout cas refusé le film jugé trop "gay". Il a été produit par la télévision. Michael Douglas ne peut donc concourir pour l'oscar, mais ferait un magnifique prix d'interprétation.
Merci de nous avoir suivis. Tout de suite, la météo, Puis, "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" avec Michel Cymes et Adriana Karembeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.