Cinéma : "Bling Ring" par Sofia Coppola
Difficile de dégager un favori, même si les bookmakers donnent Clermont favori. Toulon a 3 champions du monde dans ses rangs, dont Wilkinson Wilkinson est un dieu vivant ici.
La présentation hier soir à Cannes du film de l'Iranien Asghar Farhadi, "Le passé", avec Bérénice Bejo et Tahar Rahim. Un drame familial qui dissèque les secrets et les rancœurs. Il a été hier applaudi par le public.
Dans son dernier film, Sofia Coppola a fixé son attention sur une réalité, Elle s'est inspirée d'un fait divers, un vrai gang de filles a papa qui sont passées a l'action a Los Angeles.
A l'image de la réalisatrice américaine Sofia Coppola, sur le tapis rouge, une équipe très remarquée. Chic et tendance, moyenne d'âge : 20 ans. Au centre, Emma Watson, la jeune Hermione de "Harry Potter". les demeures des stars à Los Angeles. Vêtements, bijoux, accessoires de mode.
Par où on pourrait entrer.
Je suis pas trop chaud.
Je veux aller chez Paris, j'ai envie d'une robe.
Le sujet idéal pour Sofia Coppola, passionnée par la mode. Elle a même créé sa propre marque de vêtement.
Ma relation avec la mode, ça n'a rien à voir. Les gosses du film sont obsédés par tout ce qui brille. Il veulent porter ce qui leur permet de s'identifier à leurs idoles.
Elles voulaient vivre leur vie, celle dont tout le monde rêve.
Cette chronique d'une jeunesse narcissique s'inspire du vrai gang des Bling Ring. Entre 2008 et 2009, ils ont dévalisé près de 50 villas à Los Angeles. Un butin de 2,5 millions d'euros. Parmi les victimes, Paris Hilton, peu rancunière, elle a prêté sa propre villa pour le tournage.
Sa maison est une extension d'elle-même. Elle vit dans tout ça 24/24h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.