Cinéma : 80 ans pour Brigitte Bardot
Les locations rapporteraient près de 20 millions d'euros par an à l'Eglise, soit 3% de son budget. De quoi entretenir et rénover une partie de son patrimoine immobilier.
Brigitte Bardot fête aujourd'hui ses 80 ans loin des plateaux de cinéma qui ont fait d'elle BB, l'icône mondiale. Si elle ne sort plus et se consacre à la défense des animaux, son apparition, hier sur le port de Saint-Tropez a fait figure d'évènement.
Brigitte, tu leur fais un signe sur le bateau, s'il te plaît.
Cela faisait 10 ans qu'on ne l'avait pas vue comme ça, sur le port de Saint-Tropez, se prêtant au jeu des photographes. Une visite surprise, hier, auprès de l'équipage du trimaran de l'association écologiste Sea Shepherd. peine. Des petits rôles plutôt convenus. Roger Vadim, son premier mari, est le réalisateur qui lui offre son premier grand rôle en 1956, dans "Et Dieu. Créa la femme". En un film, l'ingénue devient une bombe sexuelle.
Vadim m'a laissée être maquillée comme j'avais envie, c'est-à-dire pas maquillée, coiffée comme j'avais envie, c'est-a-dire pas coiffée, et habillée comme j'avais envie, c'est-a-dire pas habillée! Et ça a déclenché des scandales.
Une allure, un style qui fait d'elle l'icône d'une génération, la Au sommet de la gloire, Brigitte Bardot se retire du monde du cinéma pour livrer ce qui deviendra le combat de sa vie: la défense des animaux. Elle fera à nouveau la une des journaux à cause de ses prises de position politiques. Elle sera plusieurs fois condamnée pour incitation a la haine raciale. Aujourd'hui, BB vit loin du tumulte, en phase avec elle-même.
Je suis très seule et j'aime bien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.