Christiane Taubira : sa démission demandée à l'UMP

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 12/03/2014Durée : 00h48

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

La droite vise la garde des Sceaux, accusée de mensonges. L'UMP demande ouvertement sa démission. La gauche affirme que l'affaire concerne Nicolas Sarkozy et qu'il ne faut pas se tromper de débat.

Ce matin, le patron de l'UMP enfonce le clou et dénonce un "mensonge d'Etat".

La garde des Sceaux a menti. Dans ce contexte, il n'est pas possible qu'elle reste en fonction. Sa démission est inéluctable.

Les ténors de l'UMP exigent aussi le départ de Christiane Taubira et une explication du Premier ministre devant l'Assemblée.

Qu'elle s'en aille. Quand on est garde des Sceaux, on ment pas. On a déjà eu l'affaire Cahuzac, ça devient une pratique de gouvernement.

Oui oui non, Mme Taubira a-t-elle menti aux Français au JT de 20 H ? Il l'a désavouée. On voudrait savoir ce que ce mensonge cache.

L'UMP accuse l'exécutif de faire de l'espionnage politique. Le patron du PS est dépêché en urgence pour contre-attaquer.

Il n'y a aucun espionnage politique de la part de la gauche. Je dénonce l'opération d'enfumage, de diversion des responsables de l'UMP pour ne pas avoir à répondre aux affaires qui les concernent.

La droite cible à présent le président de la République, qui, à ses yeux, doit s'expliquer.

Le JT
Les autres sujets du JT