Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Trois nouveaux créateurs pour Dior, Saint Laurent et Lanvin à la Fashion Week de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Trois nouvelles têtes à la Fashion week
Article rédigé par
France Télévisions

Les nouveaux directeurs artistiques de Dior, Saint Laurent et Lanvin présentent leurs premiers défilés à partir du mardi 27 septembre.

Saint Laurent, Dior, Lanvin... Avec les changements de créateurs à la tête de ces trois grandes maisons, la Fashion Week de Paris qui commence mardi 27 septembre 2016 dans la foulée de celle de Milan promet d'être particulièrement scrutée.

Comment Anthony Vaccarello va-t-il relever le défi de succéder à Hedi Slimane chez Saint Laurent ? Réponse mardi soir, avec le premier défilé du Belge pour la maison qui l'a nommé directeur artistique en avril.

Continuité ou révolution ?

Venue de l'univers de la haute couture, la Française Bouchra Jarrar, 45 ans, prend quant à elle la suite d'Alber Elbaz, dont le limogeage en octobre 2015 après quatorze ans chez Lanvin avait créé des remous au sein de la plus ancienne maison de couture française.

Autre événement de cette semaine, l'Italienne Maria Grazia Chiuri présentera sa première collection pour Dior vendredi. Venue de chez Valentino, elle est la première femme à la direction artistique de la maison fondée par Christian Dior.

A 52 ans, elle prend la suite du Belge Raf Simons, qui a apporté à Dior une esthétique sobre et contemporaine contrastant avec la théâtralité de son prédécesseur John Galliano.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.