Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Les "fashion faux pas" des joueurs à Roland-Garros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo - Bérengère Sérot
France Télévisions

Le tournoi de Roland-Garros est l'occasion, pour les joueurs, d'afficher leurs préférences en matière vestimentaire. Retour en images sur les pires erreurs. 

Des finales inoubliables, des duels acharnés mais aussi des tenues mémorables. Rayures, fleurs et couleurs vives, certains n'ont pas hésité à enfreindre les traditions à Roland-Garros. Au sommet, le short bariolé de Stan Wawrinka qui a presque éclipsé sa victoire en 2015. Cible de moqueries de la part de Yannick Noah, le Suisse avait préféré ironiser : "C'est le trois-en-un. Je vais me baigner, je vais au tennis et après je vais dormir avec !" Le fameux short est entré au musée de la Fédération française de tennis et a été commercialisé en série limitée par l'équipementier. 

Dans le reste du palmarès, on trouve des shorts en jean, des polos pas vraiment adaptés ou encore des pantacourts. Pour justifier de telles originalités, certains ont plaidé l'erreur de jeunesse, pendant que d'autres ont mis en avant des choix décidés par les équipementiers. Les joueurs sont finalement plus à l'aise avec une raquette à la main que lorsqu'il s'agit de choisir leurs tenues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.