Chine : poursuite des recherches de l'avion disparu
Les recherches se poursuivent en mer de Chine pour retrouver le Boeing 777 de la Malaysia Airlines, qui a disparu des écrans radars la nuit dernière avec à son bord 239 personnes. Aucun signal de détresse n'a été émis par l'équipage avant cette disparition.
La nuit, les recherches aériennes. La compagnie malaisienne en cause a proposé aux familles la possibilité de dormir à l'hôtel. Ici, deux femmes venues chercher leurs maris.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, on m'a dit qu'il était arrivé quelque chose à l'avion.
Les larmes et la colère ce matin à Pékin. Comment accepter la disparition pure et simple d'un avion de ligne sans explication? L'avion en cause, un Boeing 77.
200 de la compagnie Malaysia Airlines. L'avion a décollé hier soir de Kuala Lumpur pour un vol de 7 heures à destination de Pékin. A bord, 4 passagers français. Après 3 heures de vol, l'avion a disparu des radars. Selon les militaires à bord d'un avion de recherche vietnamien, des traces de carburant ont été retrouvées. Une image filmée dans le golfe de ThaTlande. Rien ne prouve dans l'immédiat qu'il s'agit de l'avion perdu. Le Premier ministre malaisien a refusé d'évoquer toute hypothèse, soulignant juste la rupture totale de communication avec l'appareil au-dessus des eaux territoriales du Vietnam.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.