Chine : disparition d'un avion Malaysia Airlines, 239 passagers
Bonjour à tous. L'avion avait décollé de Kuala Lumpur et devait prendre la direction de Pékin. Un Boeing 777 avec à son bord 239 passagers de 13 nationalités. L'appareil aurait disparu près de l'espace aérien vietnamien a 2h40, heure locale. Les opérations de recherche n'ont pour le moment rien donné.
Les larmes et la colère. La scène se déroule à Pékin où était attendu le vol. Il était attendu à 6h30, heure locale. La compagnie a réquisitionné cet hôtel pour y regrouper les familles, mais elle est accusée de ne pas délivrer suffisamment d'informations. Au tableau d'affichage de l'aéroport, le vol inscrit en rouge est simplement donné comme retardé. Que s'est-il passé? Un avion de ce type, un Boeing 777 volant depuis 11 ans a décollé cette nuit en direction de Pékin pour un vol d'une durée de 7 heures. A son bord, selon le directeur de la compagnie malaisienne réputée fort sérieuse, 227 passagers dont 4 Français, selon le Quai d'Orsay et 12 membres d'équipage. Le commandant de bord était un pilote extrêmement expérimenté. L'avion a simplement disparu des écrans radar au-dessus du Vietnam sans aucun signe préalable. Et ce, après 3 heures de vol.
Nous travaillons avec les autorités.
154 passagers étaient des Chinois.
Les autorités australiennes sont en relation avec la compagnie. Il y avait 7 passagers australiens a bord.
Le ministre des Transports malaisien vient d'annoncer qu'il allait envoyer un avion de transport en Chine pour vérifier s'il y avait la présence ou non de débris. Le mystère demeure entier quant aux raisons de cette disparition en plein vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.