Chauffage d'appoint : vigilance requise
L'incendie s'est déclaré hier vers 15h, quand un sapin de Noël s'est enflammé dans une habitation. Le feu s'est rapidement propagé dans ces maisons a colombages.
Le jour où il y a un incendie dans Riquewihr, on se demande comment on va s'en SOFÎÎ l'. C'est la question qui se pose ce soir.
Au bout de 5 heures de combat contre les flammes, les pompiers ont pu maîtriser cet incendie. 2 personnes ont été légèrement blessées.
8.Le Saint: 3 jeunes ont été retrouvés morts dans une maison dans le Var. Ils ont probablement été intoxiqués au monoxyde de carbone. Les chauffages d'appoint ne sont pas sans danger.
Leurs amis les ont retrouvés inanimés en allant les réveiller. Les 3 victimes sont 2 hommes et une femme, âgés de 18 à 25 ans. Ils s'étaient couchés dans l'annexe de cette maison après la soirée du réveillon. Pour ne pas avoir froid pendant la nuit, ils ont laissé allumer un chauffage d'appoint au gaz. Ils sont morts intoxiqués, probablement par du monoxyde de carbone. C'est un gaz auquel sont régulièrement confrontés les pompiers pendant l'hiver. Produit par des appareils à combustion défectueux, il est très vite mortel dans un lieu mal ventilé. D'autant qu'il est indétectable, il paraît incolore et inodore.
L'intoxication au monoxyde de carbone, lorsqu'elle est grave, est sous-estimée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.