Chartres : des braqueurs libérés de prison faute de place
Parce que la prison de Chartres affiche complet, trois malfaiteurs condamnés à 3 mois ferme, ont été relâchés par un magistrat du parquet.
Dans cette maison d'arrêt, les malfaiteurs devaient purger 3 mois de prison ferme, mais, au motif que Pétablissment était plein, un magistrat du parquet aurait ordonné qu'ils soient relâchés. Voilà ce que dénonce en substance un commandant de police de Dreux, dans ce rapport adressé à sa hiérarchie. Les malfaiteurs étaient notamment condamnés pour outrages et violences avec arme, et leur remise en liberté scandalise les policiers.
Nos collègues prennent des risques pour arrêter des malfaiteurs, qui sont des gens dangereux et violents. Quand ces gens sont remis à la justice, alors qu'ils ont des peines fermes à effectuer, ils sont remis dehors, c'est démoralisant.
Ce soir, le ministre de l'Interieur, Manuel Valls, se dit furieux de cette décision. Au ministère de la Justice, on ne dément pas ces faits. Christiane Taubira réclame un rapport au parquet général de la cour d'appel de Versailles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.