Chamrousse : prêt pour le ski
Certains vont partir vers les stations de sports d'hiver en se demandant s'il y aura de la neige sur les pistes. Depuis les premières chutes en novembre, plus grand-chose. Mais ces dernières heures, les dieux du ski ont fait du bon travail. Reportage à Chamrousse, où il vient tout juste de neiger.
Depuis un mois, on l'attendait pour le décor, celui d'un Noël blanc.
Tout est prêt pour aller skier.
L'équipement indispendable sont les chaînes. A défaut d'une notice, il faut une bonne mémoire.
Ça paraît simple mais quand on n'a pas l'habitude, c'est difficile. 30 cm sont tombés en à peine 24h. Une aubaine à la veille des vacances.
Lundi, on a eu une inversion de température. Il fait.
2 ou.
3 en fond de vallée. En milieu de journée, ici il faisait 12 ou 13.
Sur les pistes, les réflexes sont un peu rouillés. Et parfois de l'impatience. A Chamrousse, seul un quart du domaine skiable était ouvert, et ce, uniquement avec la neige de culture. La station a jonglé avec une météo très variable.
La pluie, la neige, on ne savait pas trop. Et on a de la poudreuse.
Est-ce que vous êtes heureux.
Heureux et nombreux comme les vacanciers qui arriveront demain. Cette résidence compte 400 appartements, tous complets, malgré la neige incertaine.
Comme Noël tombe en milieu de semaine, ils ont le temps d'organiser leur réveillon et d'en profiter.
Cette nuit, Météo France ne prévoit pas d'autres chutes de neige. L'accès aux stations devrait être facilité. Mais attention au verglas.
On reste justement dans les Alpes avec l'une des plus grandes stations françaises qui s'apprête a ouvrir une saison qui va durer près de 6 mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.