Centrafrique : aide humanitaire avec une religieuse francophone
Face à la caméra, les Français affirment qu'ils resteront sages le soir de la Saint-Sylvestre.
Je ne conduis pas ce soir-là.
Je ne conduis jamais quand j'ai bu.
J'ai prévu de ne pas boire.
En réalité, un réveillon du 31 décembre ressemble souvent à ça. Selon une enquête de la prévention routière, 1 Français sur 2 envisage trois verres ou plus la veille du Nouvel an et 1 sur 3 prévoit d'utiliser sa voiture. Au-delà de deux verres le danger est considérable. Avec un taux de 0,5 g d'alcool par litre de sang le risque d'accident mortel est multiplié par deux. A 0,8 g, il est multiplié par 10. a lancé une campagne de prévention le week-end dernier.
Dormir sur place, confisquer les clés ou utiliser un ethylotest, autant de gestes qui permettent de rentrer en vie. La hausse du prix des paquets de cigarettes a été repoussé d'une semaine. Peut-être une petite révolution dans notre paysage automobile ? Un célèbre constructeur allemand vient de finaliser la fabrication d'un véhicule de série qui ne consomme que 1 litre aux 100 km.
Cette voiture consomme moins d'un litre au 100 km. Une vision du futur propulsée dans le présent. Un modèle déjà en vente, imaginé par les Allemands de Volkswagen. Sa forme en goutte d'eau la rend très aérodynamique et de nombreuses astuces permettent de la rendre plus sobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.