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Cartes de fidélité : une publicité pratique

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Article rédigé par franceinfo
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Margaux Manière : Oui, en effet, la moitié des possesseurs de cartes de fidélité vont revenir en magasin. Et ils vont consommer plus! Les dépenses des possesseurs de cartes sont 15 à 25% plus élevées que les dépenses de ceux qui n'en ont pas.

Elise Lucet : Ces cartes c'est aussi la possibilité, pour les entreprises, de "ficher" leurs clients.

Margaux Manière : Oui, cela permet de connaître leurs faits et gestes, quels produits ils achètent, dans quelle quantité, à quelle fréquence. Ainsi, si vous achetez des couches pour la 1ere fois dans une enseigne, vous allez sûrement recevoir des bons de réduction pour des petits pots.

Elise Lucet : Cela coûte quand même de l'argent aux entreprises.

Margaux Manière : Oui, entre 1 et 5% de leur chiffre d'affaires. Apparemment, ça vaut le coup car ça permet d'économiser des milliers d'euros de publicité. Selon les experts marketing, il revient 5 à 10 fois moins cher de garder un client que d'aller en chercher un nouveau.

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