Cet article date de plus de dix ans.

Cap d'Antibes : au mythique Eden Roc

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On devrait atteindre les 100 millions de visiteurs.

J.Bugier: Comme promis, 1er volet de ce sujet sur le tourisme "made in France" avec le Cap d'Antibes. Nous allons vous parler d'un emplacement exceptionnel et d'une cuisine exigeante ainsi que d'un personnel aux petits soins dans les coulisses d'un.

étoiles.

Juché sur le Cap d'Antibes, c'est un paradis caché, vue sur la Méditerranée. A l'ombre des pins centenaires, le temps semble s'être arrêté. Exceptionnellement, nous avons pu y entrer pour vous livrer quelques-uns de ses secrets.

Bienvenue dans la légende de l'hôtel le plus confidentiel de la Côte d'Azur. Au bord de la piscine, ce matin, les clients sont encore peu nombreux mais en coulisse, c'est déjà le coup de feu. Depuis 31ans, Arnaud enchante les papilles des clients. Un festival de couleurs et de saveurs que ce gourmand met un point d'honneur à goûter lui-même.

Il faudrait que je m'arrête, mais c'est tellement bon et appétissant.

Le péché du jour, c'est un petit soufflé aux fruits rouges. Il faut faire vite. Dans quelques minutes, le restaurant sera plein.

Le sigle Eden Roc est toujours en haut.

Là aussi, chaque détail compte.

Ce sont des couverts en argent.

L'Eden Roc est une légende qui fête aujourd'hui ses 100 ans. A l'époque, on vient ici en vacances à l'abri des regards. Charme discret et élégance attirent ici les grandes fortunes, hommes d'affaires et stars de cinéma. A l'Eden Roc, les soirées de gala s'enchaînent. Ici, l'élite se retrouve comme dans une maison de famille. Pendant près de 10 ans, Yolande a travaillé dans cet hôtel fondé par son grand-père. Elle en a gardé un livre d'or qu'elle feuillette avec fierté.

Le prince de Monaco a fait son voyage de noces ici. Albert le roi des Belges est aussi venu.

Des signatures illustres et parfois, des trésors.

Voilà le dessin de Picasso. Il est venu en 1923. Il a fait les 3 Grâces. Picasso est revenu en 1955. Je lui ai demandé de me faire quelque chose.

Aujourd'hui encore, les stars sont nombreuses à fréquenter les lieux, et le comble du luxe est d'arriver par la mer, par ce ponton privé. Comptez entre 900 et 9000 euros pour une nuit. A ce prix, la gouvernante veille à ce que chaque chambre soit minutieusement préparée.

Vous avez fini les placards? Vous avez bien passé l'alcool? Il faut vous dépêcher car l'autre client va arriver.

Dernier coup de pression en coulisse. Pour que l'Eden Roc soit toujours à la hauteur du mythe, comme si, 100 ans après, rien n'avait changé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.