Cet article date de plus de dix ans.

Camping-car : le retour en grâce

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pourtant, on continue de bâtir, toujours plus près du rivage. Preuve que malgré le danger, Malibu continue de faire rêver.

La mode du camping-car est de retour. Après un léger coup de mou, les ventes sont reparties à la hausse. Face à l'affluence, de nombreuses municipalités s'organisent avec des parkings spécialisés tout équipés. avec personne à l'horizon, mais interdiction aux camping-caristes d'y passer la nuit. Ici comme ailleurs, un stationnement sauvage n'est pas autorisé. leur est réservée.

Vous prenez combien de nuits.

Une seule nuit. Ça vaut 8 euros.

Pour ce prix, le camping-cariste peut stationner sur un parking en plein centre-ville, avec eau, station-vidange et électricité.

Ce sont des ambassadeurs de la ville demain. Ils parlerons de nous. D'autres camping-caristes viendront consommer du tourisme, et faire de la dépense dans l'économie locale. tenue cette fois par un particulier, avec accès à la piscine du camping voisin. Il y a 98 places en tout.

On ne se gêne pas trop.

Ça se passe bien.

Toute la petite famille se sent comme chez elle. Elle passera ses trois semaines de vacances sur ce terrain. A quelques kiliomoètres de là, les camping-caristes peuvent passer la nuit sur parking de supermarché. Le stationnement est gratuit, mais il est obligatoire d'avoir Pour la grande surface, un moyen de capter une nouvelle clientèle. Opération courses avant de repartir.

C'est pratique d'avoir un supermarché près du camping-car.

Oui, je mets directement du caddie dans mes placards.

Ça ne vous embête pas d'être sur un parking de supermarché ?.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.