Budget 2014 : les grandes lignes
Dans le braquage de ce matin, la légitime défense n'est pas établie. Un comité de policiers et de bijoutiers a été créé pour tenter de trouver des solutions.
Alors que les Français reçoivent leur avis d'imposition, le gouvernement veut faire accréditer la thèse de la pause fiscale. Le projet de budget sera présente dans 15 jours en Conseil des ministres, mais dès ce matin, le Premier ministre a annonce un coup de pouce au pouvoir d'achat. Le gouvernement réajuste aussi son budget pour qu'il soit moins douloureux, plus acceptable pour les Français. Nous retrouvons Valéry Lerouge en direct de Bercy. Bonjour. Il y aura plus d'économies et moins de hausses d'impôts.
Valéry Lerouge : Le gouvernement veut faire une pause fiscale. Par exemple, ici, à Bercy, dans les administrations et trésoreries, il y aura 2.350 postes à nouveau. Pour seulement 3 milliards d'euros, contre 6 prévus, il faudra trouver de nouvelles recettes : des impôts nouveaux. Emploi, les derniers chiffres mensuels sont plutôt bons.
Elise Lucet : Le ministre du Budget se serait passe du bug informatique qui ralentit la distribution des avis d'imposition ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.