Cet article date de plus de trois ans.

Crise sanitaire : des étudiants en BTS réclament l’évaluation en contrôle continu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Crise sanitaire : des étudiants en BTS réclament l’évaluation en contrôle continu
Crise sanitaire : des étudiants en BTS réclament l’évaluation en contrôle continu Crise sanitaire : des étudiants en BTS réclament l’évaluation en contrôle continu (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Style
France Télévisions

Des étudiants de deuxième année de BTS réclament le passage au contrôle continu à la place des examens finaux et épreuves écrites, qui doivent démarrer dans moins d’un mois.

Dans ce lycée de Carvin, dans le Pas-de-Calais, depuis plusieurs semaines, les cours de ces étudiants en BTS se font en demi-groupe. 12 élèves sont présents sur place, les autres suivent de chez eux derrière leur ordinateur. Un enseignement hybride pour ces élèves, mais ce n’est pas le cas des 270 000 étudiants en BTS dans le pays. Certains ont quasiment été privés d’enseignement en présentiel depuis plusieurs semaines. Face à cette situation, les étudiants en BTS réclament, comme ce fut le cas l’année dernière, l’annulation des examens au profit du contrôle continu

Soutien de députés 

Pour se faire entendre, ils ont créé un collectif et mis en ligne des pétitions. Ils expriment leur colère sur les réseaux sociaux. "On ne veut [pas] passer en contrôle continu ! On en a marre d’être les seuls à devoir passer notre examen alors que l’on n’a pas eu de cours en présentiel ! Nous sommes les dindons de la farce !", fustige un internaute. Impossible, selon eux, de préparer correctement ces épreuves finales qui doivent débuter le 10 mai. Une vingtaine de députés soutiennent leurs demandes et viennent d’écrire à la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal. Son ministère dit travailler sur le sujet. 

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BTS

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.