Collège : les épreuves du brevet ont débuté ce matin

840 000 collégiens ont ce matin planché sur les sujets du brevet des collèges. Ils sont les derniers à passer cet examen, car l'année prochaine il sera reformé.

Voir la vidéo
France 3

À Limoges (Haute-Vienne) ce 23 juin, près de 195 élèves s'apprêtent à passer le brevet dans le plus gros centre d'examen de la ville. La grande tendance à quelques minutes des épreuves, c'est le stress.
Pour éviter de se faire déborder par la tension générale, les plus organisés ont tout prévu : un casse-croûte, de l'eau et des stylos.

Un protocole très strict

Dans chaque salle d'examen, deux professeurs sont chargés de la surveillance des épreuves et du protocole très strict à faire respecter : vérification des documents officiels, convocations et cartes d'identité.
Enfin il y a les candidats confiants du moins en apparence. "Je suis sûr que je ne vais pas l'avoir", témoigne un collégien. À 9 heures a lieu l’ouverture officielle des enveloppes, c'est parti pour plus de trois heures et quart de français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les résultats du brevet des collèges 2015 seront dévoilés à compter du lundi 6 juillet 2015. 
Les résultats du brevet des collèges 2015 seront dévoilés à compter du lundi 6 juillet 2015.  (PEOPLEIMAGES.COM / DIGITAL VISION)