Cet article date de plus de huit ans.

Bretagne : importantes coupures d'électricité

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Les fleuves côtiers sont en crue. Ici, c'est le Loup qui a débordé sur la route. Mais la tempête a surtout eu des conséquences sur le trafic aérien. Une soixantaine de vols annulés pour un manque de visibilité. A l'aéroport, c'est la pagaille. Un jour de Noël, une longue attente commence.

On était assis dans l'avion et ils nous ont dit qu'il était annulé, qu'il fallait récupérer nos bagages. On fait la queue depuis 2 heures pour avoir des informations.

Après une reprise partielle du trafic, la situation s'est de nouveau dégradée.

Depuis 14 heures 30, et jusqu'à 23 heures, nous n'auront plus d'atterrissage possible à cause de la météo.

Les avions devraient pouvoir reprendre leurs rotations. Bonsoir Olivier. Y a-t-il ce soir des risques de crues ou d'inondations.

O. Théron : Vous le voyez, la dépression est toujours bien présente sur la promenade des Anglais. Des vagues subversives s'abattent sur les murs derrière moi. En revanche, l'alerte orange a été levée dans le Var, les Alpes de Haute Provence et les Hautes-Alpes. Elle reste active ici jusqu'à minuit. Cette forte houle empêche le fleuve côtier de s'écouler normalement. Depuis 24 heures, 150 mètres d'eau au mètre carré sont tombés dans le pays niçois. Mais il ne devrait pas y avok avoir de catastrophes importantes d'ici ce soir.

On vous retrouve, Philippe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.