Brésil : l'essor du tourisme avec la Coupe du monde de football
Le Brésil, c'est le pays du football. Il y a de quoi visiter. C'est la plage, la fête. Ça fait aussi de bonnes vacances.
Et puis, tant pis s'il a fallu casser la tirelire. Vivre une Coupe du monde dans le temple du foot vaut bien quelques sacrifices financiers.
Le voyage coûte entre 5000 et 6000 euros. On a épargné pendant une bonne année, voire plus, pour certains. C'est une concession qu'on a faite, mais on voulait tellement y aller QU'ON y va.
Dans cette agence de voyage, on proposait le séjour à 3000 euros. Transport, 5 nuits sur place et un billet pour un match des Bleus. Tous les packs ont été vendus. L'exploit des Bleus face à l'Ukraine est passé par là. et ce match aller-retour contre l'Ukraine, on a senti un vrai engouement à la sortie du match retour. Les quelques jours qui ont suivi, on a été submergés par les demandes.
Ces derniers jours, à Clairefontaine, les joueurs ont choyé leurs supporters. La fédération a vendu la totalité des billets qu'elle proposait: 17 000, 3 fois plus qu'en Afrique du Sud il y a 4 ans. Les Bleus font de nouveau rêver après une période de désamour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.