Cet article date de plus de dix ans.

Brésil Coupe du monde de football : pronostics sur les favoris

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nous vous parlions tout à l'heure des paris sportifs qui vont exploser le temps de la Coupe du monde. Le Brésil fait toujours figure de grandissime favori devant l'Argentine, l'Allemagne et l'Espagne. La France, elle, n'aurait que 0,8% de chances de l'emporter et à cela, il faut désormais ajouter le forfait de Franck Ribéry. Cependant, il est peut-être temps de faire le pari de la jeunesse.

C'est à se demander comment ils vont se passer de lui. Franck Ribéry, 31 ans, 41 sélections et deux coupes du monde au compteur. L'un des meilleurs joueurs du monde ne sera pas du voyage au Brésil. Sans lui, les Bleus ont-ils leur chance? Pendant la compétition, cette équipe sera l'une des plus jeunes, 26 ans et 5 mois de moyenne d'âge. En 1998, année du titre, les Bleus étaient à peine plus vieux. Le talent n'attend pas forcément le nombre des années, c'est en tout cas ce que veulent croire supporters et sélectionneur.

Ils apportent de la fraîcheur, beaucoup d'ambition.

Ils jouent tous dans des grands clubs maintenant. On a une belle équipe.

La jeunesse a aussi ses qualités avec l'enthousiasme, la générosité, un peu de folie.

Mais cette équipe jeune risque de manquer cruellement d'expérience. Sur les 23 sélectionnés, seuls 4 ont déjà joué un Mondial. Très loin des équipes rodées à ce genre de compétition comme l'Espagne ou l'Allemagne. Pas favoris pour le titre, les Bleus ont au moins la sympathie des supporters. 4 ans après le fiasco sud-africain et la grève du bus, la reconquête est en marche.

Ils n'ont pas la grosse tête.

Mais si leur popularité s'améliore, les Bleus ne seront jugés que sur leurs résultats. Ils sont attendus lundi au Brésil, c'est là-bas qu'ils devront faire leurs preuves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.