Braquage de Dolomieu : la population sous le choc
Claude Junker, le président élu de la Commission.
Les 3.000 habitants de Dolomieu (Isère) sont encore sous le choc. Hier, un de leurs voisins, un de leurs amis, en tout cas quelqu'un qui faisait partie de leur quotidien, a été abattu hier par un malfaiteur qui venait de braquer le bureau de tabac du village.
Derriere ces gendarmes, le corps de la victime placé dans un fourgon funéraire. Il avait 34 ans, il habitait dans ce village de 3.000 habitants. Le drame s'est joué hier après-midi dans ce bureau de tabac. 2 hommes encagoulés dont l'un armé font irruption. Un braquage en présence de 4 clients dont la future victime. Cette mère de famille remarque la nervosité du malfaiteur armé.
Avec son fusil à pompe, il était comme ça. Il faisait peur. On sentait qu'il pouvait craquer. Le jeune a voulu parler pour le raisonner. Ils sont sortis du bureau de tabac et on a entendu tirer. Son complice a crié: "oh merde, il a tiré". Il saignait, j'ai vu qu'il avait des impacts de partout sur le torse.
Une violence qui choque tous les habitants du village. La victime, bien que réservée, était connue de tous.
Il a agi comme j'aurais peut-être agi.
C'est très choquant. Un coup de fusil. Pourquoi? Pour 200 euros, quelques cartouches de cigarettes.
C'est la deuxième fois en 6 mois que ce bureau de tabac fait l'objet d'un braquage. Demain, en début de soirée, les habitants du village sont invités à se rassembler pour un hommage à la victime.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.