Cet article date de plus d'onze ans.

Bonus-malus écologique : réduction des avantages

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une information qui concerne tous les automobilistes qui veulent s'acheter une nouvelle voiture. Le verdict est tombé concernant le bonus-malus écologique. Bonjour Luc Bazizin, le bonus est réduit à peau de chagrin.

Luc Bazizin : Oui, il ne pèse plus très lourd pour les voitures thermiques émettant entre 60 et 90 g de Co2/km, comme la Twingo diesel ou la 208. Le "petit cadeau" a l'achat n'est plus de 550 euros mais de 150 euros. Pour les hybrides moins de générosité aussi : 3.300 euros au lieu de 4.000. Celles que l'on peut brancher, les rechargeables : 4.000 euros. Les tout-électrique : l'incitation tombe à 6.300 au lieu de 7.000.

Elise Lucet : Il faudra être vigilant en choisissant sa voiture car certains malus s'envolent.

Luc Bazizin : Oui, puisque l'Etat doit absolument récupérer de l'argent pour un système déficitaire. Le malus s'enclenche au-dessus de 130 g de Co2/km comme cette Peugeot 208 essence Les plus touchées se situent dans cette zone, comme la Citroën C3 Picasso avec 900 euros de malus. Et pour les gros véhicules comme ce gros 4x4, la peine est lourde : 8.000 euros !.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.