Biarritz : une femme emportée par les vagues
Des intempéries et un sentiment de ras-Ie-bol sur la côte Ouest. Les dépressions se succèdent. Vous les voyez sur cette carte. A Biarritz, les recherches se poursuivent pour retrouver la jeune femme emportée hier en fin d'après-midi par une forte vague. Les sauveteurs ne sont pas très optimistes.
L'hélicopere de la gendarmerie en rase-motte des immeubles. Les recherches pour retrouver la jeune femme emportée par les vagues hier en fin d'après-midi, ont repris ce matin. Sur les lieux du drame, un escalier à flanc de falaise, les policiers entendent des témoins qui parlent d'imprudence extrême.
Ils n'ont pas vu arriver l'énorme vague. Ils étaient dos à la mer en train de parler entre eux. On leur a dit, on était à 5 mètres d'eux. Avec le vent et les vagues, ils nous entendaient pas.
L'alerte aux vagues et aux risques de submersion sera déclenchée a 16H. A Biarritz, les panneaux d'interdiction sont visibles. Chez les promeneurs du front de mer, la notion du risque est contrastée.
Est-ce un endroit dangereux.
Oui, je crois, regardez, on est trop près.
Je suis la première à descendre plein de fois. Je reconnais que c'est dangereux mais c'est magnifique.
Signe qu'il faut être très prudent: les bulldozers de la ville forment des remblais de sable contre les vagues.
Il faut que éviter que les vagues passent et attaquent le casino.
Le coefficient de marée est encore élevé. C'est quand la mer va commencer à monter que le danger sera particulièrement important. Les consignes de Météo France sont très strictes: ne vous approchez pas de l'eau même d'un endroit surélevé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.