Bessières : des cambrioleurs dans les égoûts
Face à elle, Stéphane Richard, qui dément les îpropos de C. lagarde. Les juges doivent désormais se forger une conviction. Ils entendent Christine Lagarde pour la 3e fois, en tant que témoin assisté, mais pourraitent choisir de la mettre en examen si les charges retenues contre elle sont suffisantes.
A Bessières, en Haute-Garonne, des cambrioleurs se sont inspirés des exploits d'Albert Spaggiari. lls ont creusé un tunnel a partir des canalisations de la ville pour dévaliser la salle des coffres du Crédit agricole. Le pot aux roses a été découvert mardi matin. La banque n'a pas encore communiqué le montant du butin.
L'agence du Crédit Agricole était fermée depuis samedi. Ce n'est qu'hier matin à la réouverture que les responsables de la banque ont découvert le cambriolage. Les malfaiteurs n'ont pas été dérangés ce week-end pour creuser un tunnel dans le prolongement d'une canalisation d'eau. Une première dans cette ville de 3.000 habitants.
J'ai vu, ce que vous appelez un braquage. Mais je n'ai jamais vu un braquage comme celui-ci.
On ignore pour l'instant Mais, coïncidence troublante, pendant que l'on creusait sous terre deux incendies criminels dans centres téléphoniques ont mobilisé les forces de l'ordre. Revendiqués par un groupe clandestin d'agriculteurs, ils auraient pu servir de diversion. C'est à l'enquête de le déterminer. Cette affaire n'est pas sans rappeller le casse du siècle. Il y a 38 ans, à Nice, Albert Sparggiari et ses complices dévalisaiént la Société Générale, én creusant un tunnel. Une équipée rocambolesque, qui avait permis aux malfaiteurs d'empocher 50 millions de francs soit 31 millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.