Cet article date de plus d'onze ans.

Berck : la mère de la fillette décédée toujours introuvable

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La mère de la fillette retrouvée morte sur une plage de Berck, reste introuvable. Un appel à témoins a été affiché dans le métro parisien. Les enquêteurs étudient tous les témoignages leur parvenant par l'intermédiaire du numéro vert. Une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur" a été ouverte dans la matinée.

Partout dans le métro, un nouvel appel à témoins a été diffusé. 8 jours depuis les faits et le mystère demeure. La découverte d'une enfant de 12 mois sur cette plage de Berck.

J'ai vu une masse, comme un phoque. On a avancé pour voir le corps. Il y avait des gouttes de sang sur le nez.

Une petite fille emmitouflée dans une doudoune noire. Les enquêteurs tentent de comprendre: que s'est-il passé le 19 novembre ? Tout commence gare du Nord. La mère, environ 30 ans, et sa petite fille sont filmées par la vidéosurveillance. Elles prennent le train vers Berck et la gare de Rang-du-Fliers. Et c'est enfin dans cet hôtel que le gérant la reçoit.

Elle est arrivée avce l'enfant et elle est repartie sans. Elle m'a dit qu'un parent devait venir la chercher.

La mère repart donc à Paris le 20 novembre mais sans la fillette. Les enquêteurs perdent la trace vers le quai du RER B en début d'après-midi. Depuis, ils ont lancé Chaque appel est minutieusement étudié. Mais pour l'instant, malgré de nombreux témoignages, l'identité de cette femme reste toujours un mystère.

Pour l'instant, nous avons reçu une centaine d'appels.

Une information judiciaire va être ouverte aujourd'hui pour meurtre afin d'élargir le champ des recherhce policière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.