Basket : folle semaine pour Tony Parker
Moins d'une semaine après son titre de champion d'Europe avec les Bleus, Tony Parker continue de fêter la victoire. Tout au long de la semaine, partout en France, la star du basket a pu mesurer son immense popularité, notamment hier soir a l'occasion du gala de sa fondation a Lyon.
Ce n'est pas du cinéma mais la vie de Tony Parker, ici, avec sa fiancée. Hier soir, près de Lyon, la nouvelle icône du sport français a réuni quelques amis pour sa fondation qui aide des enfants gravement malades.
Si on peut utiliser notre notoriété pour changer la vie de certains de ces jeunes, c'est très très important. Donc c'est ce qu'on fait ce soir.
C'est un mec juste, il est droit, je lui parlais de sa victoire, tout de suite il parle de son équipe. C'est pas sa victoire, c'est celle de son équipe. Il est content pour la France, c'est un mec comme ça.
Plateau télé a Lyon, match de gala en Vendée, dédicaces sur les Champs-Elysées, ces derniers jours c'est la "parkermania".
C'est celui que je vais faire dédicacer. Je vais l'afficher dans ma chambre.
Le phénomène Parker déborde désormais des parquets. Lui qui ne touche pas un centime pour jouer avec les Bleus, savoure la reconnaissance de son pays.
Le plus important c'est de gagner des trucs en équipe, car c'est ça que les gens se rappellent. C'est comme ça que tu marques l'histoire de ton sport.
Après l'équipe de France de Platini et Zidane, il y a désormais les Bleus de Parker.
Vous pourrez retrouver les images de la folle semaine de Tony Parker dans Stade 2 dimanche à 17H25.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.