Basket : avant la finale de l'Euro
La chronique sport de ce dimanche avec Florent Gautreau, mais d'abord l'événement du jour : la finale de l'Euro de basket. La France retrouvera ce soir la Lituanie. Quelle est l'atmosphère à Lubiana ? Dans quelques heures, la capitale slovène sera peut-être le théâtre d'un sacre français. Dans les rues de Ljubjana, la mère de Nicolas Batum, l'ailier des Bleus peine à masquer son angoisse.
C'est horrible, c'est beaucoup de stress, beaucoup d'attente. On y on croit. On est derrière eux. On est de plus en plus nombreux.
Après le retentissant succès contre l'Espagne, double tenante du titre, une douce euphorie s'est emparée du clan français. A tel point qu'hier, le leader des Bleus a dû calmer ses proches.
lL faut pas que tu laisses ton entourage. Si t'écoutes ma mère on est champion d'Europe. J'exagère, mais c'est important de rester concentré.
Ce midi a Roissy, la fédération a affrété un avion spécial pour emmener 150 supporters. Parmi eux, le petit frère de Tony Parker, basketteur professionnel.
On est derrière la France A l'autre bout du monde, à Chicago, Joachim Noah, forfait pour l'Euro, GHVOÎG ses voeux.
Champion d'Europe c'est pas tous les jours. Ce soir contre la Lituanie, la génération Parker a une occasion de remporter un premier titre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.