Cet article date de plus d'onze ans.

Banques européennes : plus de transparence ?

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Valéry Lerouge : D'abord les banques, suisses et Iuxembourgeoises essentiellement, se veulent plus transparentes. Elles ont une grosse pression de l'Europe et des Etats-Unis et incitent leurs clients à déclarer leurs comptes. Il y a aussi les fraudeurs repentis qui craignent le renforcement des contrôles. Il y a aussi des expatriés de retour en France, et qui ont un compte courant avec peu d'argent dessus.

Sophie Le Saint : Que risquent ceux qui hésitent encore à déclarer? S'ils sont découverts, ils risquent 1500 E par compte non déclaré, etjusqu' a 10.000 E si c'est dans un paradis fiscal. Pour les gros comptes, 5 % des avoirs peuvent être confisqués, sans parler des sanctions pénales et de la prison. En regularisant spontanément, vous réduisez ces sanctions.

A suivre dans ce journal.

La colère des automobilistes. Le Sénat vient de voter la dépenalisation du stationnement. Chaque commune pourrait fixer librement le montant des PV.

Les Pavillons bleus ont été décernés ce matin. Ils récompensent les plages exemplaires, comme celle de La Grande Motte.

Roland Garros avec la demi finale hommes qui oppose Jo-Wilfried Tsonga à l'Espagnol David Ferrer. Les maires pourront désormais fixer son prix et celui de l'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.