Baie de la Somme : de l'observation des oiseaux
Laurent de Bertrand Bonello, Michel Hazanavicius revient avec "The search", et "Sils Maria", d'Olivier Assayas avec Juliette Binoche. Les Frères Dardenne offrent à Marion Cotillard une chance de remporter un prix avec "2 jours, 1 nuit". Ken Loach. Tommy Lee Jones a dirigé Merryl Streep. Il y a beaucoup de cinéastes venus d'Afrique ou d'Amérique latine qui fouleront le tapis pour la première fois.
C'est formidable, il y a des jeunes qui viennent pour la 1e fois. Les sélectionneurs ont eu l'audace de proposer ce type de cinéma inconnu, à la sagacité de l'opinion.
Le palmarès sera proclamé le samedi 24 mai, et non le dimanche, pour cause d'élections européennes par un jury présidé par Jane Campion.
Passionné de cuisine depuis l'âge de sept ans, il s'est entête à percer les mystères des recettes qui lui plaisaient. Il tient un blog qui a un succès fou. Il réalise un rêve en rassemblant ses secrets dans un livre de desserts. Voici maintenant l'invité des Cinq Dernières Minutes. Cet invité est Bernard Laurance. Bonjour et merci d'être avec nous. On vous reçoit pour votre livre. Les recettes pour lesquelles vous "craquez", comme vous dites, remontent à l'enfance où vous passiez des heures à les expérimenter.
Bernard Laurance : Oui, petit je cuisinais avec ma maman, vers 7 ans. C'est à 13 ans, que j'ai commencé à m'intéresser au "craquage" des recettes. J'ai commencé avec une rectette bretonne, mal expliquée d'ailleurs.
Elise Lucet : Vous avez trouvé la bonne recette ? Je tâtonne pour comprendre le mode de fabrication. Depuis toujous, c'est un esprit un peu scientifique.
Elise Lucet : A sept ans, vous vous passionnez pour les artichauts ou les oeufs pochés. A treize ans, vous découvrez les secrets de la levure fraîche. Certaines recettes ont posé des problèmes dans votre vie sociale.
Bernard Laurance : Jeune, après les devoirs, je cuiisinais. C'est élément vivant, ça a une odeur particulière. Je peux passer des semaines sur une reectte.
Elise Lucet: Ce livre était un rêve.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.