Résultats du bac 2024 : le taux d'admis atteint 85,5% avant les rattrapages, en hausse de 0,6 point par rapport à 2023

Les lycéens de terminale des filières générale, technologique et professionnelle ont pris connaissance de leurs résultats, en ligne ou sur des panneaux d'affichage dans leur établissement.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des élèves regardent les listes des résultats au baccalauréat, le 8 juillet 2024 au lycée Claude-Bernard à Paris. (JULIEN DE ROSA / AFP)

Les résultats sont tombés pour les quelque 720 000 candidats qui se sont présentés au baccalauréat. Le ministère de l'Education a annoncé lundi 8 juillet un taux de d'admission de 85,5%, avant la session de rattrapage, en hausse de 0,6 point par rapport à 2023.

Dès midi dans certaines académies (Aix-Marseille ou Strasbourg), mais principalement à partir de 13 heures, les lycéens de terminale des filières générale, technologique et professionnelle ont pris connaissance de leurs résultats, en ligne ou sur des panneaux d'affichage dans leur établissement. La ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet, avait d'ores et déjà salué lundi matin sur LCI des résultats "qui sont bons" cette année. "Un chiffre qui donne du bonheur", a-t-elle lancé.

Sur les 718 400 candidats qui se sont présentés aux épreuves, 614 100 ont été reçus avant la session de rattrapage. Le taux d'admis a été de 91,1% pour le bac général (+0,3 point sur un an), de 78,5% pour le bac technologique (+0,4 point) et de 79,2% pour le bac professionnel (+1 point). Environ 44 600 candidats sont ajournés (6,2%), soit 0,6 point de moins qu’en juin 2023.

Au total, 59 700 candidats qui pourront se présenter au second groupe d'épreuves à partir de mardi. Pour ce rattrapage du bac général et technologique, les épreuves se dérouleront jusqu'à jeudi.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.