Cet article date de plus de sept ans.

Le + : les réseaux sociaux s’amusent de l’épreuve de philosophie du bac

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le + : les réseaux sociaux s’amusent de l’épreuve de philosophie du Bac
Le + : les réseaux sociaux s’amusent de l’épreuve de philosophie du Bac Le + : les réseaux sociaux s’amusent de l’épreuve de philosophie du Bac (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Les épreuves du bac ont commencé jeudi 15 juin, avec la philosophie. Les sujets ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, souvent très drôles.

"Bon, j’aurai 4 en philo, mais je suis fier de vous annoncer qu’une feuille de bac est composée de 7408 carreaux", s’amuse un internaute sur Twitter. En sortant des salles d’examen, certains candidats se sont rués sur les réseaux sociaux pour raconter leur sentiment sur l’épreuve de philosophie. Pour certains, cela a été un calvaire. L’actualité s’est évidemment invitée dans les copies, comme en témoigne un internaute, qui tweete : "Sujet L : ‘Tout ce que j’ai le droit de faire est-il juste ?’", accompagne de photos de François Fillon, Richard Ferrand, Bruno Le Roux et François Bayrou, tous les quatre impliqués dans des affaires.

Entre humour et inquiétudes

Certains ont manqué leur épreuve, mais le prennent avec le sourire : "J’ai pris le sujet sur le bonheur. J’étais tellement désespérée en termes de citations que j’ai mis ‘Il en faut peu pour être heureux’", s’amuse une internaute. D’autres sont très inquiets : "Je croise mon prof de philo en sortant et ‘Ah, vous avez pris l’explication ? Parce que perso, je l’ai pas comprise’".
se font emprisonner", accuse un manifestant.

Soyez les premiers informés des résultats officiels du BAC

toutes les dates et actualités

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.