Copies du bac : Jean-Michel Blanquer hausse le ton
Jean-Michel Blanquer doit gérer une crise inédite avec la grève des correcteurs du baccalauréat. La journaliste Anne Bourse est en duplex depuis le ministère de l'Éducation nationale dans l'édition du 19/20.
"C'est du jamais vu. Jean-Michel Blanquer n'a pas le droit à l'erreur", commence Anne Bourse, en duplex depuis le ministère de l'Éducation nationale, dans l'édition du 19/20 du jeudi 4 juillet. Dans la soirée, le ministre a tenu à faire passer un message aux parents et aux enfants. Il a voulu les rassurer et "s'engage personnellement à ce que tous les candidats aient leurs résultats [vendredi 5 juillet] comme prévu", explique la journaliste de France 3.
Afficher sa fermeté
"Le deuxième message du ministre : afficher sa fermeté vis-à-vis des enseignants qui n'ont toujours pas rendu leurs copies", précise Anne Bourse. Selon Jean-Michel Blanquer, il s'agirait d'un travail de sabotage "de la part d'une toute petite minorité qui a perdu le sens du service public", ajoute la journaliste. Le ministre a tenu à préciser qu'il ne travaillait pas sous la pression et le chantage. Il est donc bien décidé à poursuivre le bras de fer et à ne rien céder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.