Cet article date de plus de cinq ans.

Découvrez en avant-première notre classement des lycées 2015

Francetv info publie le classement des meilleurs lycées français, réalisé à partir des critères établis par l'Education nationale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des élèves français lors de l'épreuve de philosophie du bac, le 17 juin 2013, au lycée Arago de Paris. (FRED DUFOUR / AFP)

C'est un palmarès très attendu, tant par les parents et les élèves que par le monde éducatif. Francetv info dévoile son classement annuel des meilleurs lycées de France, mercredi 1er avril, à partir des "indicateurs de résultats" publiés par le ministère de l'Education nationale. Un classement qui se base sur différents critères, comme le taux de réussite au baccalauréat, la capacité d'un établissement à accompagner ses élèves tout au long de leur scolarité, la sélectivité à l'entrée...

>> Cliquez ici pour accéder à notre palmarès

Au final, le classement des lycées de francetv info salue ainsi la réussite d'un établissement à l'épreuve reine du baccalauréat, mais distingue aussi ceux qui apportent la plus grande "valeur ajoutée" au niveau initial de leurs élèves. Le palmarès principal mélange les lycées publics et les lycées privés d'enseignement général et technologique. Un classement distinct est proposé pour les lycées professionnels. 

En haut du classement figurent bien évidemment les prestigieux lycées parisiens que sont Louis-le-Grand, Henri-IV, l'Ecole alsacienne... Mais pas seulement. Ainsi, les deux premiers lycées de notre classement se trouvent en Seine-Saint-Denis. Consultez dès maintenant notre palmarès pour découvrir la place de votre actuel (ou ancien) lycée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.