Baccalauréat : les solutions de dernière minute pour réviser

Les épreuves du baccalauréat débuteront lundi 17 juin. C'est la dernière ligne droite pour les révisions. Certains candidats bachotent sur internet à quelques heures du jour J. 

FRANCE 2

À quelques jours du baccalauréat, tout le monde cherche la recette magique pour réussir au mieux. Il y a ceux qui ont la tête dans le guidon des révisions et ceux qui se battent jusqu'à la dernière seconde pour tout comprendre. Depuis plusieurs jours, Lina Ebrahim, une élève de terminale L, passe deux heures sur une application de révisions en ligne. Fini les fiches, bonjour les vidéos enregistrées par des professeurs.

Des contenus payants animés par des professeurs

"J'utilise beaucoup l'application pour l'histoire-géographie, c'est la matière que je déteste le plus. Après, j'ai mes cours de mon professeur à côté pour comparer", explique Lina. Et, s'il lui reste un doute, un échange en ligne est proposé. Lina peut poser ses questions à des professeurs. Sa question arrive à Toulouse (Haute-Garonne). Derrière leurs écrans, des enseignants encore en activité ou l'ayant été se chargent de lui écrire une réponse. Une offre qui a tout de même un coût : 50 € par mois, ou une offre à 15 € la semaine, particulièrement plébiscitée à l'approche du baccalauréat. D'autres contenus sont proposés gratuitement en ligne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors de l\'épreuve de philosophie du baccalauréat, au lycée Pasteur de Strasbourg, le 18 juin 2018.
Lors de l'épreuve de philosophie du baccalauréat, au lycée Pasteur de Strasbourg, le 18 juin 2018. (FREDERICK FLORIN / AFP)