Baccalauréat : dernières révisions pour les triplés
Plus que 10 jours avant le début des épreuves du bac. Anaïs, Heloïse et Etienne Dallara, des triplés de 18 ans qui se préparent ensemble et visent une mention.
Cette année, Anaïs, Héloïse et Étienne passent le bac ES. Ces triplés sont dans la même classe. Chez eux, l'entraide est une habitude qui remonte à la maternelle. C'est donc tout naturellement qu'ils planchent ensemble pour les épreuves du bac. "Il n'y a pas vraiment de compétition, on ne se compare pas vraiment", explique Héloïse Dallara au micro de France 2. "Après oui, il y en a peut-être un qui a plus de mal que l'autre", concède la jeune fille, "mais ce n'est pas un problème".
Un stress multiplié par trois
Le reste du temps, les triplés travaillent chacun de leur côté. En cas de problème, le groupe est mis à contribution. Cette façon de travailler semble efficace puisqu'elle leur vaut chaque année un 14 de moyenne générale. Ils abordent donc leur examen avec sérénité contrairement à leur mère. "C'est le stress multiplié par trois étant donné que s’il y en a un qui rate, on n'aura pas le plaisir de faire la fête", confie Marie-Agnès.
Après le bac, les triplés vont devoir se séparer, car ils ont choisi des orientations différentes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.