Bac de français : les candidats ont planché sur des sujets de secours après une erreur de distribution dans un centre d'examen

Les élèves de Première ont planché ce jeudi sur les sujets de secours de l'épreuve écrite du bac de français. La faute à une erreur humaine : les bons sujets avaient été distribués la veille par mégarde dans un centre d'examen. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Des lycéens lors des épreuves du baccalauréat de philosphie, ce mercredi 15 juin 2022. Photo d'illustration.&nbsp; (MATHIEU HERDUIN / MAXPPP)

Des sujets de secours ont été distribués aux élèves de Première qui planchaient ce jeudi sur les épreuves écrites du bac français, a appris franceinfo auprès du ministère de l'Éducation, confirmant une information du Parisien.

Cette décision a été prise après qu'une fuite a eu lieu dans un centre d'examen. "Les sujets prévus initialement ont été distribués par erreur à la place des sujets de philosophie", indique le ministère qui a donc activé "la procédure habituelle". Des sujets de secours sont automatiquement distribués aux candidats "pour éviter tout risque de rupture d’égalité".

Retrouvez les résultats
du bac avec

chercher un résultat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.