Bac 2021 : les lycéens se rassemblent pour découvrir les résultats

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Baccalauréat : les bacheliers se rassemblent pour voir leurs résultats
France 3
Article rédigé par
B.Aparis, J.Mimouni, M.Petitjean, J-A.Balcells, France 3 Régions, J.Chouquet - France 3
France Télévisions

Mardi 6 juillet, c'est le grand jour pour les lycéens de terminale : ils ont pu découvrir leurs résultats à 9 heures pétantes. Avec les difficultés dues à la crise sanitaire et à la réforme, beaucoup sont soulagés. L'émotion était vive, mardi matin, dans les cours des lycées. 

Le rituel est le même chaque année quand les élèves de terminale découvrent leurs résultats au bac. Dans un lycée d'Armentières (Nord), mardi 6 juillet, un groupe de nouvelles bachelières explosent de joie lorsqu'elles parviennent à voir leurs noms sur la liste des admis. "J'ai eu mention assez bien, donc je suis contente", lance l'une d'elles. "J'avais des petits doutes quand même, avec l'année qu'on a passée, c'était compliqué", temporise un autre élève. Les résultats sont bons malgré les conditions difficiles dues à l'épidémie de Covid-19, avec 98% d'admis et 70% de mentions. 

Une ambiance de joie retrouvée

Les jeunes s'empressent de partager la nouvelle avec leurs parents. Même si la plupart des matières étaient évaluées en contrôle continu, l'émotion est toujours là. Les lycéens vivent ce moment ensemble. "Il y a l'ambiance, on peut se retrouver pour voir les résultats", se réjouit un élève. La foule est de retour dans la cour du lycée, mais d'autres avaient choisi de regarder leurs résultats en ligne. Ceux-là ont dû s'armer de patience, mardi matin, face aux dysfonctionnements des différents sites web. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bac 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.